1. Grossesse et post-partum : du glamour à la galère
Pendant la grossesse, les cheveux sont au top ! L’augmentation des hormones œstrogènes allonge la phase de croissance capillaire (phase anagène), ce qui donne une chevelure plus épaisse et brillante. Cependant, cette période est souvent temporaire. Quelques mois après l'accouchement, changement de décor. La chute hormonale peut provoquer une perte impressionnante de cheveux, appelée effluvium télogène. Pas de panique, c’est temporaire!
Nos conseils :
- Privilégiez des shampooings doux et fortifiants.
- Massez le cuir chevelu régulièrement pour stimuler la circulation sanguine et favoriser la repousse.
- Optez pour des compléments alimentaires riches en biotine, vitamines B, et zinc pour booster la fibre capillaire de l'intérieur.
> La formulation des cures Krynéo est la plus concentrée du marché et comble les besoins en nutriments en période de post-partum.
Uniquement composée d’ingrédients naturels, la composition dépasse 100 % des Apports Journaliers Recommandés (AJR) pour combler les carences et répondre aux besoins spécifiques de la femme pendant et après une grossesse.
2. Ménopause : retrouver la santé hormonale
Avec la ménopause, les œstrogènes chutent, et les androgènes (appelés aussi hormones mâles) prennent le dessus. Résultat ? Les cheveux deviennent plus fins, secs et parfois clairsemés. Le cuir chevelu peut aussi souffrir de sécheresse: la production de sébum baisse et entraîne une perte de brillance et de souplesse.
Nos conseils :
- Utilisez des soins nourrissants et hydratants : des produits enrichis en huiles naturelles, comme l'huile de ricin ou de jojoba, pour compenser la sécheresse.
- Pour favoriser la santé du cuir chevelu, massez régulièrement avec un sérum hydratant qui stimule les follicules pileux.
- Une cure enrichie en kératine et en acides aminés aide à renforcer la structure du cheveu et à ralentir la perte.
> Il est important d’équilibrer les hormones. Le Saw Palmetto, un ingrédient clé des cures Krynéo, aide à inhiber la conversion de la testostérone en DHT, et donc à réduire la perte de cheveux. Le houblon, la luzerne, les graines de lin et les graines de sauge ont aussi un rôle à jouer, puisqu’ils sont connus pour favoriser l’équilibre hormonal pendant et après la ménopause.
3. Vieillissement capillaire : quand nos cheveux prennent quelques rides
Avec l’âge, les cheveux perdent progressivement en densité, en couleur et en élasticité. La fibre capillaire devient plus fine et plus fragile en raison d’une réduction de la production de kératine. Les cheveux gris sont souvent plus secs et rebelles. À cela s’ajoute la baisse de sébum, qui diminue la brillance.
Nos conseils :
- Optez pour des shampoings fortifiants et des masques hydratants pour redonner souplesse et beauté aux cheveux.
- Les sérums et huiles riches en antioxydants, comme la vitamine E et le panthénol, aident à renforcer la fibre capillaire et à protéger contre les agressions extérieures.
- Des compléments aux nutriments ciblés, comme le zinc et les vitamines B favorisent la vitalité et aident à ralentir le vieillissement.
> Adopter une routine capillaire adaptée à ces changements est impératif.
Nos cures Krynéo, avec leurs formules anti-âges, renforcent les cheveux en profondeur et ralentissent le vieillissement.
Plusieurs cures existent, dont Essential Care et Intense Repair en formule de jour et de nuit, pour agir de l’intérieur et leur redonner vitalité et brillance.
Des ingrédients à l'efficacité cliniquement prouvée, des actifs hautement dosés et 100% naturels.